L’imprimante 3D : Pourquoi faire ?

Il est vrai que depuis quelques mois nous entendons énormément parler de la nouvelle imprimante qui révolutionne le marché, je parle bien entendue de l’imprimante 3D. Inutile de vous rendre sur des comparateurs spécialisés comme imprimante-wifi.info pour la trouver puisqu’elle n’est pas encore accessible, budgétairement parlant, au grand public. Il faut tout de même avouer que de nombreux professionnels l’ont adaptés, mais dans quels marchés retrouve t’ont ces modèles et que font-ils avec ?

La création de vêtements

Car oui, on ne l’attendait pas mais il est fortement possible que dans plusieurs années, toutes les entreprises du marché de la mode et du design s’emparent de cette innovation. Effectivement cette acquisition leur permettrait d’économiser beaucoup de temps et donc énormément d’argent. Il faut savoir qu’il est désormais possible de fabriquer des sous-vêtements en 3 secondes avec une imprimante 3D de qualité, alors pourquoi s’embêter à prendre de la main-d’œuvre. De grandes marques comme Tamicare ou encore Continuum Fashion ont déjà souhaité se différencier des concurrents en lançant des modèles de prêts à porter ou encore de chaussures sans couture et sans nylon. Alors attendez quelques années afin de voir à quel point ce marché va changer.

La construction de bâtiments

Il n’y a pas que dans la mode ou l’imprimante 3D peut être utile et ce sont les Chinois qui nous le prouvent aujourd’hui. Vous pensiez que ce type de modèle fait une taille prédéfinie et ne peut pas être plus gros ? C’est faux. Sachez qu’il existe une imprimante mesurant 6m de haut, 10m de large et 40m de long. C’est avec ce genre de machine que des sociétés de bâtiments ont eu l’idée folle de fabriquer une villa de plus de 1 000 m² de surface et un immeuble de 5 étages. Les bâtiments sont toujours debout mais le resteront-ils longtemps ?

Laisser un commentaire