Partir à la découverte du Morbihan

Avec un littoral magnifique, des stations balnéaires à couper le souffle et des villes dotées d’un patrimoine de caractère, le Morbihan fait partie des destinations coup de cœur pour les vacances. Avec un pied-à-terre au bord de la mer, rien de mieux que de partir en voiture à la découverte du département avec chaque jour, une nouvelle escale ! 

Les premiers jours de découvertes dans le Morbihan 

Lorsque vous arrivez dans le Morbihan, le mieux reste de réserver votre pied-à-terre du côté de Vannes pour y passer les premiers jours. Avec son quartier historique et sa ville fortifiée, vous n’aurez pas de peine à terminer du côté du port pour déguster un délicieux plat de poissons. Le lendemain, direction la presqu’île de Rhuys avec une magnifique balade sur les chemins côtiers. Au bout, c’est la station balnéaire d’Arzon qui vous attend pour un agréable moment de détente face à l’océan. Autre découverte à ne pas louper, les îles du golfe du Morbihan avec une petite croisière à couper le souffle. Enfin, Carnac reste un lieu incontournable pour admirer les mystérieux mégalithes la journée avant d’aller goûter les huîtres des petits producteurs le soir. Et pour les meilleures adresses, c’est sur www.morbihan.com que cela se passe

De Quiberon à Lorient 

Les jours qui suivront, cap sur la côte sauvage du Morbihan avec les plages de Saint-Pierre de Quiberon. Ici, c’est la nature à l’état pur avec un patrimoine de caractère et une gastronomie à faire fondre notamment avec les délicieuses crêpes bretonnes. Le lendemain, vous aurez la possibilité de prendre le ferry pour aller du côté de Belle-Île-en-Mer avec sur place, la possibilité de faire une balade à vélo pour découvrir ce site naturel. Enfin, vous pourrez même pousser la visite jusqu’aux îles voisines avec Houat et Hoedic. Fabuleusement envoûtant, c’est un territoire qui ne manque pas d’atouts et qui vous laissera de magnifiques souvenirs.

Laisser un commentaire