Le wedding planner pour une organisation en or

Le wedding planner est un spécialiste qui vous accompagne durant vos préparatifs afin de donner vie au mariage de vos rêves. Découvrez dans cet article comment son expertise vous permettra de réussir votre cérémonie. 

Prévoir des noces en fonction de votre budget

Lorsque vous décidez d’unir votre vie à votre partenaire, votre tête est remplie d’images du mariage idéal et de ce jour si spécial. Que vous rêviez d’une cérémonie en petit comité ou d’un grand mariage princier, le budget que vous souhaitez allouer à votre mariage en déterminera le déroulement. Le nombre de vos invités ainsi que le cadre de la réception influeront évidemment sur le coût total.

Un wedding planner est un intermédiaire, qui en fonction de vos moyens, se charge de préparer votre mariage en contactant différents prestataires. Ses incroyables talents de négociateurs vous seront d’une grande utilité pour économiser sereinement. Par ailleurs, son expérience lui autorise à gérer tous les imprévus sans faire d’importantes dépenses.

Une prise en charge totale de vos exigences

L’organisation d’un mariage parfait requiert une planification réglée comme du papier à musique. Pour ce jour unique dans une vie, mettre toutes les chances de votre côté est indispensable. 

La décoration de votre salle de réception, le menu de votre repas de mariage ou encore les animations que vous souhaitez partager avec vos invités, le wedding planner se charge de tout. Décidez du thème de votre mariage et avec l’aide de votre organisateur de mariage donnez vie à la décoration la plus adaptée.

Moins d’épuisement avec un professionnel à votre écoute

Pour réussir à organiser un séduisant mariage qui marquera les mémoires, le wedding planner mettra tout en place plusieurs semaines à l’avance. Par exemple, vous pourrez vous concerter avec le traiteur pour choisir chaque plat, mais également les meilleurs ingrédients. De l’entrée, au plat de résistance en passant par les desserts, rien ne sera laissé au hasard, vous profiterez des meilleures propositions gastronomiques.

Que ce soit pour un menu halal, casher, végétarien, etc., vous pourrez concocter vos propres cartes avec des produits issus du terroir français ou d’ailleurs. Pour des besoins spécifiques, votre organisateur de mariage n’hésitera pas à vous proposer les services d’un caviste. Un point crucial pour accéder à un large catalogue d’alcool, y compris des bouteilles de renom. 

Laisser un commentaire