HTC One M9 Photo Edition : Tout pour la photographie

Si le succès n’était pas réellement au rendez-vous avec le One M9, HTC compte se refaire avec la version Photo Edition.

La première génération de One M9 a véritablement déçu les fans. Problème d’autonomie, problème de surchauffe… tels étaient les défauts constatés. Mais avec le modèle Photo Edition, HTC affirme avoir corrigé le tir.

Stabilisation optique pour le capteur photo

Étant un modèle Photo Edition, le premier changement qu’on retrouve sur ce One M9 est la suppression de l’appareil photo de 20 Mpx. À la place, on retrouve un capteur de 13 Mpx, mais qui embarque une stabilisation optique. Le constructeur a donc abandonné l’usage de millions de pixels afin de tout miser sur la stabilisation d’une meilleure lentille. Avec cette technologie, on obtient des photos bien nettes, même si la luminosité est très faible. Pour le capteur en façade, aucune information n’est indiquée. On estime que ce capteur est identique à celui du précédent modèle (4 Mpx).

Un nouveau processeur

Sur ce nouveau modèle, HTC a aussi insisté pour corriger le problème de surchauffe constaté sur la version précédente. Ainsi, il n’est plus équipé par Qualcomm Snapdragon 810, mais par une puce à 8 cœurs Mediatek Helio X10 de 2 GHz. Celle-ci s’annonce donc très performante, mais est ce qu’elle est vraiment capable de résoudre le problème de chauffe ? Aussi, beaucoup se demande si l’autonomie du nouveau M9 est plus élevée. Il faut noter que sur le précédent modèle, l’autonomie n’était que de 5 h. D’après les dires du constructeur, le nouveau M9 proposerait une autonomie de 13 h en 3G et 22 h en communication. Pour l’équipement, One M9 Photo Edition propose 2 Go de mémoire.

Mais ce qui étonne le plus c’est que ce nouveau modèle est vendu à 449 euros contre 749 pour le précédent modèle. Cela dit, même à ce prix, on regrette que la mémoire de stockage ne soit seulement que de 16 Go (contre 32 Go pour le modèle précédent). Heureusement, l’appareil propose un lecteur carte MicroSD…

Autre déception : l’intégration d’Android 5 (Lollipop). Beaucoup s’étonnent de ce choix vu que One A9 et HTC 10 embarquent déjà Android 6 (Marshmallow).

Laisser un commentaire