Dépannage de chaudière : ce que vous devez savoir

L’installation d’une chaudière nécessite un entretien annuel. Ce dispositif peut, cependant, présenter de petites pannes récurrentes qui ont tendance à l’endommager à la longue. Evidemment, les dépannages les plus importants sont gérés par le propriétaire de l’habitation. Toutefois, les petites réparations reviennent au locataire. Et si elles sont répétitives, ces réparations peuvent engendrer des dépenses colossales. Il faut alors, songer à une solution alternative. C’est pourquoi certains locataires ont recours à un contrat d'entretien. Mais il est capital de bien inspecter sa chaudière pour savoir si elle a besoin d’un entretien.

Bien inspecter sa chaudière

Il appartient au locataire de réparer sa chaudière si elle présente de petites pannes. Les coûts liés au dépannage peuvent être très élevé surtout si la pièce à changer coûte chère. Mais la plupart des utilisateurs ont recours à un spécialiste pour une panne anodine. En cas de dysfonctionnement, il est alors, convenable de bien inspecter la chaudière avant de faire appel à un professionnel.

En effet, le système de chauffage comporte trois parties essentielles qu’il faut minutieusement diagnostiquer afin de savoir si la panne nécessite l’intervention d’un professionnel ou non. Ces trois éléments à vérifier avant le dépannage d’une chaudière gaz Saunier Duval sont : le circuit d'eau chaude, le circuit d'acheminement du combustible et le circuit électrique.

Les bons gestes à adopter en cas de panne

Généralement, les petites pannes de chaudière sont dues à un dysfonctionnement du circuit électrique. Elles peuvent provenir de choses anodines telles qu’un mauvais branchement de la prise d’alimentation électrique, un mauvais positionnement du fusible de la chaudière, ou alors un dysfonctionnement du circuit électrique de la maison.

Une panne de la chaudière peut également être occasionnée par une mauvaise reconduction de chaleur. Pour en être sûr il est convenable de s’assurer de l’ouverture des vannes destinées à véhiculer la chaleur, s’il y a assez de combustible, et si le circuit électrique ou de gaz fonctionne bien. Ainsi, on est sûr d’adopter les bons gestes.

Laisser un commentaire