Comment choisir un plombier sans perdre du temps ?

Le plombier assure diverses fonctions, dont l’installation, la réparation, l’entretien des canalisations d’eau, de gaz, de fuel. Il travaille chez les particuliers, les entreprises, les collectivités. Il peut également se spécialiser dans divers domaines. Pour choisir un plombier compétent, sérieux, il convient de respecter quelques règles de bons sens et éviter les enseignes qui inondent nos boîtes aux lettres. Vous pourrez donc trouver un plombier à Deuil-la-Barre, mais également à Lyon, Marseille et dans les zones les plus reculées. 

Les arnaques sont fréquentes dans ce domaine

C’est pourquoi, il faut être prudent et ne pas faire confiance au premier venu. Un problème de plomberie dans votre logement, cela arrive à n’importe qui d’entre nous. N’est pas plombier qui veut. Le professionnel doit être titulaire du CAP d’installateur sanitaire et thermique, avoir souscrit une assurance garantie décennale relative à la réalisation de ses activités, respecter les normes de sécurité. En cas d’extrême urgence, on est tenté d’appeler un plombier dont les flyers inondent nos boîtes aux lettres, méfiance. Les prix sont souvent prohibitifs. Il est préférable de s’en remettre à un plombier que l’on connaît, recommandé par son entourage.

Une estimation des travaux

Le plombier consciencieux prendra le temps d’examiner avec soin les travaux à réaliser. Il devra vous proposer la solution la plus adaptée à votre problème sachant que forcément ce n’est pas la plus onéreuse. Si le plombier vous déclare que tout est à changer, c’est suspect. Le plombier doit établir un devis des travaux, celui-ci est obligatoire dès 150 euros. Si votre souci de plomberie peut attendre un peu, n’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels afin de comparer les prix. Les différences sont parfois considérables. Préférez toujours un plombier près de chez vous, les frais de déplacement seront moindres. Lorsque vous aurez trouvé le bon plombier, surtout ne jetez pas son numéro de téléphone, c’est précieux. Il pourra toujours à l’occasion resservir et ainsi vous ne douterez plus de son sérieux.

Laisser un commentaire