Comment avoir des clichés de gambettes réussis pour les vacances ?

Les vacances d’été sont là… Direction la plage ! Voici quelques méthodes qui permettent d’avoir des clichés authentiques et séduisants de vos gambettes.

Verticale ou horizontale ?

Le cliché horizontal valorise davantage le paysage et met un peu de souffle à l’image. Par contre, le cliché vertical met plus en valeur les jambes, peu importe l’entourage.

Bien intégrer la mer

Une photo de plage où l’horizon s’incline à droite ou à gauche est ratée. Si on utilise un Smartphone, il vaut mieux redresser l’image en utilisant une application comme iPhoto, Istangram ou encore Snapseed.

Une allure adéquate

Puisqu’il s’agit d’une photo de gambettes, il faut donc plier légèrement les jambes, tout en laissant apparaitre la mer, la peau bronzée ou même les ongles manucurés. Pour ceux qui ont des tatouages, c’est l’occasion rêvée pour les montrer. Pour les enfants, ils peuvent créer des figures sur leurs orteils pour amuser les parents ou les camarades. Montrer ou pas le maillot ? Chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Créer des effets

Selon le cadre, il est possible de créer des accessoires de décoration. On peut aussi jouer sur la luminosité du soleil pour faire des ombres chinoises sur les gambettes. Grâce à un Smartphone, on peut facilement prendre des clichés avec des effets rayon de soleil. Pour parfaire le cliché, on peut même se permettre d’utiliser le filtre d’une application à l’instar de Being Alone de Magic Hour ou du filtre Antonio de Pixlromatic.

Publié immédiatement

Pour donner envie aux amis qui ne sont pas encore en vacances, il faut immédiatement publier la photo sur les réseaux sociaux. Mais à éviter les légendes banales du genre ‘Des vacances de rêve’ ou ‘Je m’amuse à la plage’. C’est préférable de faire plus tendance comme ‘Un nouveau maillot connecté pour demain’.

Laisser un commentaire