Aloest : production de films pour le cinéma

La société de production de films Aloest a été créée en 2001 par François-Hugues de Vaumas et Xavier de Lauzanne, deux amis d’enfance. Implantée à Boulogne-Billancourt, Aloest travaille notamment pour la production de films institutionnels, pédagogiques ou encore muséographiques. L’équipe, composée de 18 personnes met tout son talent et ses idées au service de ses clients. Qu’ils soient auteurs, producteurs, chargés de production ou de communication, cadreurs, ingénieurs du son ou directeur de la photographie, nos collaborateurs n’ont qu’une idée en tête : mettre l’innovation technologique au cœur de la création artistique.

La société Aloest a décliné son travail de production en 5 pôles d’activité. Tous ces pôles possèdent leur propre spécificité et utilisent des techniques innovantes adaptées à chaque projet. L’identité d’Aloest reste elle bien présente avec une recherche constante d’émotion et d’esthétisme dans la réalisation d’un projet de communication audiovisuelle. Le pôle image est consacré à la production de films institutionnels, la captation d’événements, de clips, de pubs et de web séries. Le pôle culture englobe les films immersifs, culturels, pédagogiques. Le pôle films rassemble les films documentaires pour le cinéma ou la télévision. Le pôle 360 dédié à la location de matériel, aux salles de montage et aux prestations techniques. Le pôle Asia qui est une maison de production et un studio de création Installée à Phnom Penh au Cambodge.

Les clients d’Aloest sont à l’image de la société de production : ambitieux, soucieux du détail et dynamiques. De grands groupes industriels présents sur la scène internationale comme Total ou Google lui ont déjà fait confiance pour la réalisation de films institutionnels. Des acteurs culturels comme le château de Versailles ou la Cité des Sciences et de l’Industrie lui ont confié la réalisation de films pédagogiques. Des chaînes de télévision comme TF1, France 2, France 3 ont également fait appel à ses services pour des captations et retransmission. Tous ont souligné l’écoute, la réactivité et la force de proposition de l’équipe d’Aloest. L’innovation technique n’étant pas en reste puisque l’utilisation de la 3D et du 360 degrés ont permis de réaliser objets de communication impactant.

La société Aloest a reçu de nombreux et prix pour son travail de réalisation et de production. Le documentaire cinéma Les Pépites réalisé par Xavier de Lauzanne sur le travail des enfants dans la décharge à ciel ouverte de Phnom Penh a obtenu des prix au festival Sunny Side of the Doc, au festival Colcoa et aux festival Atmosphères. A travers les images, Xavier de Lauzanne souhaitait montrer l’enjeu social de la situation. C’est aussi ça Aloest, une société de production qui s’engage pour des projets forts et d’actualité. Le film institutionnel, C’est tout ça les Yvelines a reçu le prix de la Meilleure interprétation durant le festival Film & Compagnie de la Baule en 2017. Le documentaire cinéma D’Une Seule Voix a lui été sacré au festival international de Palm Beach, au festival international de Houston et au festival du Film d’éducation d’Évreux.

Laisser un commentaire