À la découverte de la Bourgogne, bons plans pour passer des vacances inoubliables

Dijon, Auxerre, Chalon-sur-Saône, Sens, etc., la Bourgogne est une région qui attire chaque année des milliers de touristes du monde entier. Afin de visiter ses nombreux monuments et de découvrir son patrimoine culturel hors du commun, voici quelques recommandations pour réussir vos prochaines vacances dans cette région. 

Parcourir des hectares de vignes et déguster de grands crus

Pouilly-Fuissé, Chablis, Marsannay, etc., la Bourgogne est une région connue avant tout pour la qualité de son vin. Venir dans la région sans visiter ses vignobles et aller à la découverte de ses nombreux châteaux serait presque qu’un crime de lèse-majesté. 

Avec le développement de l’œnotourisme, de nombreuses maisons proposent de découvrir les étapes de la production des vins de Bourgogne et de participer à des dégustations. Une occasion unique de se plonger dans les nombreuses saveurs vinicoles de la région et pourquoi pas, de repartir avec quelques bonnes bouteilles.

Déguster des incontournables de la gastronomie bourguignonne

Bœuf bourguignon, coq au vin, œufs en meurette, pour retrouver le plaisir de l’assiette, la Bourgogne est sans nul doute la région qu’il vous faut visiter. Pour les amoureux des produits du terroir, l’émerveillement sera au rendez-vous à coup sûr. 

Entre fromage, charcuterie, poulet de Bresse ou encore la fameuse moutarde de Dijon, vos vacances en Bourgogne aura vite fait de prendre des allures de tourisme gastronomique. N’hésitez pas à faire le plein de bonnes saveurs et à faire voyager votre palais. 

Profiter d’une croisière fluviale à bord d’une péniche

Le tourisme fluvial est une activité très répandue en Bourgogne. En effet, avec ses nombreux cours d’eau, son architecture pittoresque et son magnifique paysage, parcourir les eaux de la région au rythme des flots est un plaisir qui attire de plus en plus. Entre amis, en amoureux ou en famille, vous pourrez profiter de moments uniques en naviguant sur les eaux bourguignonnes. Et justement, il est possible de découvrir toute la région le temps d’un week-end en péniche.

Laisser un commentaire